Témoignage Client Ecole Moser

4 April 2024

Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec Caroline Moser qui fait partie de la Direction des Ressources Humaines de l’Ecole Moser, école privée suisse, pour les enfants de 8 à 18 ans située à Genève, Nyon (Suisse) et Berlin (Allemagne).

1961

Année de création

1500

Elèves par an

XXX

Enseignants 

Nous cherchions une solution pour centraliser et organiser toutes ces données de manière conviviale et facilement accessible. Nous voulions également disposer de données précises pour les prises de décisions stratégiques.

Caroline Moser, Direction des Ressources Humaines

Présentation de l'Ecole Moser

Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec Caroline Moser qui fait partie de la DRH de l’Ecole Moser. Notre client, école privée suisse, pour les enfants de 8 à 18 ans située à Genève, Nyon (Suisse) et Berlin (Allemagne). Elle est fondée par Henri Moser en 1961 et accueille actuellement près de 1500 élèves, de la 5e primaire jusqu’au secondaire II.

La particularité de l’école est d’offrir un cursus plurilingue français-allemand-anglais avec une option anglais ou allemand, dès la 5e.

Avant Roger

Quelle était la situation avant Roger?

Avant Roger, nous n’avions pas de solution logicielle dédiée. Les dossiers des collaborateurs étaient dispersés sur OneDrive. La gestion des absences, des vacances, des fiches de paie se faisait sur Excel et via un extranet. C’était un processus fastidieux, sujet aux erreurs, et le suivi des informations était difficile.

Quels problèmes vouliez-vous régler avec Roger?

Nous cherchions une solution pour centraliser et organiser toutes ces données de manière conviviale et facilement accessible. Nous voulions également disposer de données précises pour les prises de décisions stratégiques.

Où avez-vous cherché une solution? Comment avez-vous entendu parler de Roger?

Nous avons d’abord exploré un premier logiciel, mais les complications techniques et la difficulté à joindre le support nous ont dissuadés. Un des co-fondateur, ancien élève de l’École Moser, a été le vecteur principal pour découvrir Roger.

Roger se démarquait par sa facilité d’accès, sa relation client de qualité et sa simplicité d’utilisation. La mise en place était bien plus fluide que nos expériences précédentes.

De plus, nous pouvions utiliser notre logiciel de Fiche de Paie avec Roger car les plateformes sont intégrées. Il s’agit du logiciel WinEUR de GIT qui est aussi un partenaire privilégié de Roger.

Quel est l'obstacle qui a failli vous empêcher d'acheter notre produit?

Nous n’avons rencontré aucun obstacle majeur dans le processus d’acquisition de Roger. Le contact et le suivi étaient excellents.

" La mise en place s'est déroulée avec l'assistance active de l’équipe Succes Client, et les formations proposées ont été efficaces, surtout pour les utilisateurs clés comme les RH et les managers "

La mise en place de Roger

Comment s’est passée la mise en place de Roger au sein de votre entreprise?

La mise en place s’est déroulée avec l’assistance active de l’équipe Succes Client, et les formations proposées ont été efficaces, surtout pour les utilisateurs clés comme les RH et les managers.

Quel est l'impact dans votre quotidien depuis l'utilisation de Roger?

L’utilisation de Roger a grandement simplifié notre gestion des documents et des absences. La centralisation des données a rendu nos processus beaucoup plus fluides.

Si vous deviez en choisir une, quelle serait votre fonctionnalité préférée de Roger?

Le calendrier est ma fonctionnalité préférée car il permet un suivi clair des absences et une meilleure organisation des équipes.

Est-ce qu’il y a un avantage inattendu que vous avez retiré de l'utilisation de notre produit?

Le lien avec l’extranet de l’école, qui a permis une intégration transparente des données des professeurs dans Roger, a été une agréable surprise.

De 1 à 10, comment évaluez-vous la qualité du support client?

Je donnerais un 9/10. Le support est très réactif et disponible.

Est-ce qu’il y a un avantage inattendu que vous avez retiré de l'utilisation de notre produit?

Roger me permet de faire le suivi des activités de mes équipes et l’inventaire de mes équipements de bureau. 

Je peux mettre en place des champs personnalisés qui me permettent de suivre les “activités” rémunérées des collaborateurs. De manière concrète, lorsqu’un collaborateur réalise une prestation rémunérée, elle est saisie dans Roger et mon rapport mensuel me permet de l’intégrer à sa fiche de paie.

Mon expérience Roger

Si vous deviez mettre un mot pour décrire votre expérience de Roger, quel serait-il? Pourquoi?

Le mot serait “Avancée”. L’utilisation de Roger a marqué une avancée significative vers la numérisation et la digitalisation de nos processus RH et de gestion.

Qu'est-ce qui a dépassé vos attentes depuis que vous travaillez avec nous ?

L’intégration transparente avec l’extranet et la fluidité des processus ont dépassé mes attentes.

Que diriez-vous à quelqu'un qui envisage d'acheter notre produit?

Je dirais : “Allez-y sans hésiter !”

De 1 à 10, est-ce que vous recommanderiez Roger à un confrère ?

Je recommande Roger sans réserve, avec un solide 9/10.

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