Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec Caroline Moser, membre de l’équipe des Ressources Humaines de l’Ecole Moser, une école privée suisse, accueillant les enfants de 4 à 18 ans située à Genève, Nyon et Berlin.
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Collaborateurs
Nous cherchions une solution pour centraliser et organiser nos données de manière conviviale et facilement accessible. Nous voulions également disposer de données précises pour les prises de décisions stratégiques RH.
Notre client est une école privée suisse destinée aux enfants dès 4 jusqu’à 18 ans avec des campus à Genève, Nyon (Suisse) et Berlin (Allemagne). Fondée par Henri Moser en 1961 et repris par Alain Moser depuis 2001, elle compte actuellement plus de 1500 élèves, allant du Primaire au Secondaire II.
La particularité de l’école est d’offrir un parcours scolaire plurilingue (français, allemand, anglais) dès l’âge de 4 ans. De plus, elle propose également un double diplôme à Nyon, combinant la maturité suisse avec l’IBDP.
Avant Roger, nous n’avions pas de logiciel dédié à la gestion des Ressources Humaines. Les dossiers des collaborateurs et des collaboratrices étaient sur OneDrive. La gestion des absences et des vacances se faisaient sur Excel et via un extranet. C’était un processus fastidieux, sujet aux erreurs et le suivi des informations était parfois difficile.
Nous cherchions une solution pour centraliser et organiser nos données de manière conviviale et facilement accessible. Nous voulions également disposer de données précises pour les prises de décisions stratégiques RH.
Nous avons d’abord exploré un premier logiciel, mais les complications techniques et la difficulté à joindre le support nous ont dissuadées. Un des cofondateurs, ancien élève de l’École Moser, a été le vecteur principal pour découvrir Roger.
Roger se démarquait par sa facilité d’accès, sa relation client de qualité et sa simplicité d’utilisation. Sa mise en place a été fluide et très rapide.
De plus, nous espérons pouvoir utiliser notre logiciel de paie avec Roger car les plateformes sont interconnectées par des passerelles. Il s’agit du logiciel WinEUR de GIT qui est également un partenaire privilégié de Roger.
Nous n’avons rencontré aucun obstacle majeur dans le processus d’acquisition de Roger. Le contact et le suivi étaient excellents.
La mise en place s’est déroulée avec l’assistance active de l’équipe Support Roger, et les formations proposées ont été efficaces, en particulier pour les RH et l’administration, qui sont les principaux utilisateurs et utilisatrices.
L’utilisation de Roger a grandement simplifié notre gestion des documents et des absences. La centralisation des données a rendu nos processus beaucoup plus fluides et transparents.
Le calendrier est ma fonctionnalité préférée car il permet un suivi clair des absences et une meilleure organisation des équipes.
Le lien avec l’extranet de l’école, qui a permis une intégration transparente des données des professeur.e.s dans Roger, a été une agréable surprise.
Je donnerais un 9/10. Le support est très réactif et disponible.
Le mot serait “Avancée”. L’utilisation de Roger a marqué une avancée significative vers la numérisation et la digitalisation de nos processus RH et de gestion.
L’intégration transparente avec l’extranet, la fluidité des processus ainsi que la disponibilité du support Roger ont dépassé mes attentes.
Je dirais que malgré le manque de recul que nous avons, c’est un bon logiciel.
Je recommande Roger avec un solide 9/10.
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