Témoignage Client Ecole Moser

4 April 2024

Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec Caroline Moser, membre de l’équipe des Ressources Humaines de l’Ecole Moser, une école privée suisse, accueillant les enfants de 4 à 18 ans située à Genève, Nyon et Berlin. 

1961

Année de création

1750

Elèves par an

200

Collaborateurs 

Caroline Moser RogerHR

Nous cherchions une solution pour centraliser et organiser nos données de manière conviviale et facilement accessible. Nous voulions également disposer de données précises pour les prises de décisions stratégiques RH. 

Caroline Moser, Collaboratrice des Ressources Humaines

Présentation de l'Ecole Moser

Notre client est une école privée suisse destinée aux enfants dès 4 jusqu’à 18 ans avec des campus à Genève, Nyon (Suisse) et Berlin (Allemagne). Fondée par Henri Moser en 1961 et repris par Alain Moser depuis 2001, elle compte actuellement plus de 1500 élèves, allant du Primaire au Secondaire II.  

La particularité de l’école est d’offrir un parcours scolaire plurilingue (français, allemand, anglais) dès l’âge de 4 ans. De plus, elle propose également un double diplôme à Nyon, combinant la maturité suisse avec l’IBDP.

Avant Roger

Quelle était la situation avant Roger?

Avant Roger, nous n’avions pas de logiciel dédié à la gestion des Ressources Humaines. Les dossiers des collaborateurs et des collaboratrices étaient sur OneDrive. La gestion des absences et des vacances se faisaient sur Excel et via un extranet. C’était un processus fastidieux, sujet aux erreurs et le suivi des informations était parfois difficile.

Quels problèmes vouliez-vous régler avec Roger?

Nous cherchions une solution pour centraliser et organiser nos données de manière conviviale et facilement accessible. Nous voulions également disposer de données précises pour les prises de décisions stratégiques RH.  

Où avez-vous cherché une solution? Comment avez-vous entendu parler de Roger?

Nous avons d’abord exploré un premier logiciel, mais les complications techniques et la difficulté à joindre le support nous ont dissuadées. Un des cofondateurs, ancien élève de l’École Moser, a été le vecteur principal pour découvrir Roger.  

Roger se démarquait par sa facilité d’accès, sa relation client de qualité et sa simplicité d’utilisation. Sa mise en place a été fluide et très rapide.  

De plus, nous espérons pouvoir utiliser notre logiciel de paie avec Roger car les plateformes sont interconnectées par des passerelles. Il s’agit du logiciel WinEUR de GIT qui est également un partenaire privilégié de Roger.

Quel est l'obstacle qui a failli vous empêcher d'acheter notre produit?

Nous n’avons rencontré aucun obstacle majeur dans le processus d’acquisition de Roger. Le contact et le suivi étaient excellents.  

" Roger se démarquait par sa facilité d’accès, sa relation client de qualité et sa simplicité d’utilisation. Sa mise en place a été fluide et rapide "

La mise en place de Roger

Comment s’est passée la mise en place de Roger au sein de votre entreprise?

La mise en place s’est déroulée avec l’assistance active de l’équipe Support Roger, et les formations proposées ont été efficaces, en particulier pour les RH et l’administration, qui sont les principaux utilisateurs et utilisatrices.  

Quel est l'impact dans votre quotidien depuis l'utilisation de Roger?

L’utilisation de Roger a grandement simplifié notre gestion des documents et des absences. La centralisation des données a rendu nos processus beaucoup plus fluides et transparents.  

Si vous deviez en choisir une, quelle serait votre fonctionnalité préférée de Roger?

Le calendrier est ma fonctionnalité préférée car il permet un suivi clair des absences et une meilleure organisation des équipes.  

Est-ce qu’il y a un avantage inattendu que vous avez retiré de l'utilisation de notre produit?

Le lien avec l’extranet de l’école, qui a permis une intégration transparente des données des professeur.e.s dans Roger, a été une agréable surprise.

De 1 à 10, comment évaluez-vous la qualité du support client?

Je donnerais un 9/10. Le support est très réactif et disponible.  

Mon expérience Roger

Si vous deviez mettre un mot pour décrire votre expérience de Roger, quel serait-il? Pourquoi?

Le mot serait “Avancée”. L’utilisation de Roger a marqué une avancée significative vers la numérisation et la digitalisation de nos processus RH et de gestion.  

Qu'est-ce qui a dépassé vos attentes depuis que vous travaillez avec nous ?

L’intégration transparente avec l’extranet, la fluidité des processus ainsi que la disponibilité du support Roger ont dépassé mes attentes. 

Que diriez-vous à quelqu'un qui envisage d'acheter notre produit?

Je dirais que malgré le manque de recul que nous avons, c’est un bon logiciel.

De 1 à 10, est-ce que vous recommanderiez Roger à un confrère ?

Je recommande Roger avec un solide 9/10. 

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