Nous avons le plaisir d’interviewer Apolline.E, Directrice des Opérations, qui partage son expérience collaborative avec Roger. Le Groupe Cèdre s’est affirmé en tant que leader incontournable dans le domaine des soins mentaux en Suisse Romande.
Cabinets en Suisse
thérapeutes
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Je cherchais une solution pour digitaliser mes processus RH et mes planning d’occupation. Grâce à Roger, j’ai pu gagner du temps et faire des prévisions plus précises de chiffre d’affaires.
Cèdre Holding a tracé son chemin vers une croissance organique remarquable depuis sa création, en instaurant un modèle d’exercice en groupe préservant l’indépendance des praticiens tout en favorisant l’efficacité de modèles plus intégrés. L’objectif actuel est de consolider sa position sur le marché en s’appuyant sur une organisation d’exploitation axée sur la qualité des soins, ainsi qu’en devenant un pôle d’attraction pour les thérapeutes.
Actuellement implanté dans 4 centres à Genève, le groupe compte plus de 80 thérapeutes. En collaboration étroite avec des médecins de premier plan, il envisage de poursuivre son développement tant par des moyens organiques qu’externes. La diversification vers de nouveaux métiers liés aux soins mentaux, tels que les soins à domicile et la formation, constituera une composante essentielle de la stratégie du groupe dans les années à venir. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Le Groupe s’appuie sur ses talents internes tout en initiant un effort significatif de structuration et de digitalisation.
Dans cette interview vous comprendrez pourquoi notre client a choisi Roger et comment nous aidons chaque jour la direction opérationnelle et les ressources humaines à gagner du temps pour se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée en digitalisant certains processus.
Lorsque j’ai commencé à travailler pour Cèdre, toutes les informations relatives à la gestion de nos établissements étaient sous format excel ou papier. Comme par exemple:
Parfois, les plannings n’étaient pas respectés ni optimisés avec une incidence certaine sur notre chiffre d’affaires.
J’ai donc cherché une solution pour digitaliser tous ces processus pour :
Je voulais également que l’outil que je choisirais puisse s’intégrer avec les logiciels que nous utilisons déjà comme Teams. En revanche, à ce jour il n’est pas intégré avec notre système de paie (OPALE).
Je connaissais les fondateurs de Roger car nous avons travaillé ensemble. Je connais donc leur éthique et leur manière de travailler, j’étais en confiance.
La solution est très abordable par rapport aux concurrents présents sur le marché et cela m’a convaincu.
Très simplement. Le processus d’intégration de Roger a été très simple dans notre entreprise. En quelques jours le logiciel était utilisable et en place. Le plus difficile pour moi a été de mettre en forme les données à intégrer dans le processus car rien n’était digitalisé auparavant. Ensuite, en collaboration avec les équipes Roger, j’ai intégré mes données et mis en place les outils nécessaires.
Du côté des collaborateurs, la prise en main a été très simple et intuitive. Je les ai formés en ½ journée.
Grâce à Roger, j’ai une meilleure visibilité sur les performances.
Je peux optimiser l’occupation de mes salles de consultations et connaître mon C.A prévisionnel.
Lorsqu’une salle de consultation est inoccupée, je peux essayer de prévoir les remplacements. De la même manière, grâce à Roger, j’ai une vue d’ensemble sur les vacances, les congés et les arrêts maladies et je peux mieux m’organiser.
Ma fonctionnalité préférée est l’export des rapports qui m’aident énormément dans la gestion quotidienne, notamment dans la gestion des planning. Je peux également avoir une vue d’ensemble sur les collaborateurs, comme leurs vacances, leurs arrêts maladies et ce que nous appelons leurs activités qui sont liées à leurs chiffres d’affaires.
De manière concrète, j’ai maintenant accès à une analyse fine, qui m’a permis de mettre en place des KPI de suivis plus pertinents. A titre d’exemple, je peux analyser le ROI par demi-journée pour calculer la rentabilité de mes bureaux.
Enfin je trouve que la fonctionnalité “entretien” est très pratique et utile, notamment dans l’évaluation des secrétaires médicales. C’est un outil qui nous a permis de discuter des attentes de chacun et de fixer des objectifs clairs. Nous cherchons encore le bon axe pour le mettre en place pour nos thérapeutes.
Je mets la note de 9/10. Je vois encore beaucoup de fonctionnalités qui arrivent et dont je me réjouis, ce dynamisme, c’est vraiment top !
Il faudra encore que je puisse l’intégrer à Opale pour un 10/10 (mais ce n’est pas du côté Roger que cela incombe)
Roger me permet de faire le suivi des activités de mes équipes et l’inventaire de mes équipements de bureau.
Je peux mettre en place des champs personnalisés qui me permettent de suivre les “activités” rémunérées des collaborateurs. De manière concrète, lorsqu’un collaborateur réalise une prestation rémunérée, elle est saisie dans Roger et mon rapport mensuel me permet de l’intégrer à sa fiche de paie.
SUPER!
L’équipe est vraiment à l’écoute. La plateforme est en constante évolution. Le développement n’est pas figé et continue à évoluer pour répondre aux attentes des clients.
Amusez-vous bien.
Oui absolument.
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