Témoignage Client ANSAM

4 April 2024

Nous avons le plaisir d’interviewer Mary-Laure Flury. Responsable RH du Groupe depuis 6 ans, elle travaille dans le domaine des ressources humaines depuis 15 ans. Le groupe utilise les modules Coeur RH et Gestion du Temps.

Le Groupe ANSAM en quelques chiffres

20

années d’expérience

200

collaborateurs·rices

4

bureaux en Suisse Romande

Nous avons surtout gagné du temps. L’outil est vraiment simple à utiliser. Grâce à Roger nous pouvons éditer des statistiques sur le turnover, l’absentéisme mais aussi les prévisions des vacances.

Mary-Laure Flury,
Responsable RH Groupe ANSAM

Groupe Ansam : Leader des services informatiques en Suisse romande

Le Groupe ANSAM, fondé en 2020 par un groupe d’entrepreneurs chevronnés, est un des leaders des services informatiques en Suisse romande. Avec une offre à IT 360°, ANSAM sert les entreprises romandes localement avec des prestations de conseil, de réalisation et d’opérations. Guidé par le souci de la qualité et de la satisfaction client, le groupe a pour mission de transformer l’IT en une réelle valeur ajoutée business. Le Groupe ANSAM est basé à Nyon et emploie plus de 200 collaborateurs·rices dans ses bureaux de Chexbres, Genève, Nyon et Sion. 

Avant Roger

Quelle était la situation avant Roger?

Nous avions des outils, mais ils n’étaient pas aussi complets ! En choisissant une nouvelle plateforme, nous voulions gérer les absences, la saisie du temps pour l’ensemble des entités du Groupe et surtout avoir des statistiques.

Qu'est-ce qui a permis à notre plateforme de se démarquer des autres options ?

Il s’agit principalement de la collaboration étroite que j’ai eue avec l’équipe de développement. J’avais un cahier des charges précis concernant la plateforme et les fonctionnalités que je souhaitais utiliser. Ils ont su répondre à mes attentes en termes de fonctionnalités. Nous avons travaillé ensemble de manière étroite, en nous donnant des idées mutuellement pour créer la plateforme dont ANSAM avait besoin, et que nous pourrions proposer à nos propres clients également.

Quel est l'obstacle qui a failli vous empêcher d'acheter notre produit ?

Nous n’avons rencontré aucun obstacle. De mon point de vue, la solution technique était très adaptée à notre entreprise. 

Nous avions réalisé un tuto PDF pour les collaborateurs·rices avec des captures d’écrans et une vidéo mais la plateforme est tellement simple et intuitive que nous n’avons pas vraiment eu besoin de les former.

La mise en place de Roger

Comment s’est passée la mise en place de Roger au sein de votre entreprise?

Au sein du service RH, cela a été très rapide, Roger nous a fourni des templates pour que nous puissions implémenter nos listes, qui ont ensuite été chargées sur la plateforme. Je me souviens que cela a été très rapide. 

Du côté de nos collaborateurs·rices, ça a été la même chose. Nous avons lancé le projet rapidement. Nous avions réalisé un tuto PDF avec des captures d’écrans et une vidéo mais la plateforme est tellement simple et intuitive que nous n’avons pas vraiment eu besoin de former les collaborateurs·rices.

Quel est l'impact dans votre quotidien depuis l'utilisation de Roger?

Nous avons surtout gagné du temps. L’outil est vraiment simple à utiliser. Grâce à Roger nous pouvons éditer des statistiques sur le turnover, l’absentéisme mais aussi les prévisions des vacances. 

Si vous deviez en choisir une, quelle serait votre fonctionnalité préférée de Roger ? En quoi vous a-t-elle facilité la vie ? Quelles sont les autres fonctionnalités que vous utilisez beaucoup?

Nous utilisons principalement l’outil de gestion des absences. Il est très simple d’utilisation, au niveau des demandes et des validations et il permet de calculer en 1 clic les soldes de vacances. 

Par exemple, pour le temps de travail d’une partie de nos consultants·es, nous utilisons un logiciel différent qui permet la gestion de projet. De fait, nous importons ensuite d’une manière simple les heures de travail sur Roger, ce qui me permet de suivre le temps de travail comme pour les autres collaborateurs·rices. Nous pouvons ainsi avoir un statut sur les heures supplémentaires pour tous à chaque fin du mois. 

De 1 à 10, comment évaluez-vous la qualité du produit? Que pourrions-nous améliorer en priorité?

9/10 !

Mon expérience Roger

Si vous deviez mettre un mot pour décrire votre expérience de Roger, quel serait-il? Pourquoi?

Convivial, ergonomique, facile à utiliser et bien pensé.

Qu'est-ce qui a dépassé vos attentes depuis que vous travaillez avec nous ?

Ce qui me plaît le plus c’est que la plateforme est évolutive, elle continue de se développer et nous avons sans cesse de nouvelles fonctionnalités.

Qu'est-ce qui vous a surpris avec Roger ?

La simplicité d’utilisation et les fonctionnalités. Comme je le disais, l’amélioration continue de la plateforme est un signe de qualité de mon point de vue. 

Que diriez-vous à quelqu'un qui envisage d'acheter notre produit?

Je l’encourage ! 

De 1 à 10, est-ce que vous recommanderiez Roger à un confrère ?

10 !

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