Témoignage Client Canal 9

4 April 2024

Nous avons le plaisir de nous entretenir avec Stéphane Sassano, CTO de Canal 9 qui a supervisé la mise en place de Roger au sein de Canal 9. 

1984

Date de fondation

25

Emissions

64

Collaborateurs

Roger a permis de regagner la confiance des salariés, un meilleur suivi des heures supplémentaires pour les managers, et une gestion RH plus fluide et efficace.

Stéphane Sassano, CTO

Présentation de Canal 9

Fondée en 1984, Canal 9 est une chaîne de télévision suisse romande basée à Sierre, dans le canton du Valais. Média de proximité, elle s’est imposée comme une source d’information incontournable pour les Valaisans, offrant une couverture complète de l’actualité locale et régionale.

La chaîne propose une programmation riche et variée, composée de journaux télévisés, de magazines, de reportages, de documentaires et d’émissions culturelles. Canal 9 s’engage également à promouvoir la culture et les traditions valaisannes, en diffusant des programmes en patois et en français. Nous avons le plaisir de nous entretenir avec Stéphane Sassano, CTO de Canal 9.  

Avant Roger

Quelle était la situation avant Roger?

Nous avions très peu de solutions en place pour la gestion des ressources humaines, juste un logiciel de gestion de projet pour la télévision. Nous cherchions activement une solution moderne et autonome pour la gestion des RH et des heures de travail.

Quels problèmes vouliez-vous régler avec Roger?

Nous voulions centraliser les documents, améliorer la gestion des heures de travail, et mettre en place une communication interne plus fluide et efficace.

Où avez-vous cherché une solution? Comment avez-vous entendu parler de Roger?

Nous avons testé plusieurs produits, mais aucun n’a pu offrir la combinaison parfaite comme l’a fait Roger. L’interface conviviale, le bon contact avec l’équipe de Roger, le tarif équivalent, et surtout le fait d’être suisse ont été des points décisifs.

Quel est l'obstacle qui a failli vous empêcher d'acheter notre produit ?

Nous avions des craintes quant à la faisabilité des promesses et le fait que Roger soit une petite entreprise. Mais l’enthousiasme et le sérieux de l’équipe nous ont rapidement rassurés.

Les formations ont été rapides et efficaces, et nous avons rapidement vu les bénéfices de la plateforme. En 3 mois tout compris, nous pouvions utiliser Roger.

La mise en place de Roger

Comment s’est passée la mise en place de Roger au sein de votre entreprise?

Nous sommes vraiment partis de zéro, donc nous n’avions pas de données à migrer. L’intégration de Roger s’est faite sans heurts. Les formations ont été rapides et efficaces, et nous avons rapidement vu les bénéfices de la plateforme. 

En 3 mois tout compris, nous pouvions utiliser Roger.

Quel est l'impact dans votre quotidien depuis l'utilisation de Roger?

Avant Roger, nous avons eu des problèmes avec les vacances, qui étaient mal calculées et qui ne donnaient pas le bon nombre de jours. Roger a permis de regagner la confiance des salariés, un meilleur suivi des heures supplémentaires pour les managers, et une gestion RH plus fluide et efficace.

Si vous deviez en choisir une, quelle serait votre fonctionnalité préférée de Roger ? En quoi vous a-t-elle facilité la vie ?

Le planning et les fonctionnalités de rapport sont nos préférées. Ils nous permettent une meilleure organisation et un suivi plus précis.

De 1 à 10, comment évaluez-vous la qualité du produit? Que pourrions-nous améliorer en priorité?

Je donnerais un 8/10. Des petites améliorations sont toujours possibles.

Est-ce qu’il y a un avantage inattendu que vous avez retiré de l'utilisation de notre produit?

La fluidité de la communication et l’enregistrement automatique des données ont été des surprises agréables.

Mon expérience Roger

Si vous deviez mettre un mot pour décrire votre expérience de Roger, quel serait-il? Pourquoi?

Simplicité. La transition vers Roger a été simple et les résultats sont là.

Qu'est-ce qui a dépassé vos attentes depuis que vous travaillez avec nous ?

La facilité d’utilisation et le faible taux de retours négatif ont dépassé nos attentes. En effet, les collaborateurs ne nous “parlent” pas de Roger car il n’y pas de problème d’utilisation. C’est vraiment passé dans notre culture d’entreprise de l’utiliser.

Qu'est-ce qui vous a surpris avec Roger ?

La simplicité et la pertinence des ajouts de fonctionnalités sont très appréciables.

Que diriez-vous à quelqu'un qui envisage d'acheter notre produit?

Foncez et testez. Prenez le temps de comprendre les fonctionnalités, cela vous aidera grandement.

De 1 à 10, est-ce que vous recommanderiez Roger à un confrère ?

Sans hésiter, 8/10 pour la recommandation de Roger à un confrère.

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